dimanche 12 décembre 2010

Des Cadeaux...

Comme promis, un petit aperçu de ce que j'ai mis dans la hotte du Père Noël cette année.
As promised, here are the handmade gifts I've done this year

Coté filage: (hand-dyed, handspun yarns)

Une "Prune d'hiver"


Un "Orage"


Une "Améthyste"


Sont encore en cours deux beaux oiseaux: un "Ducky" et un "Parrot" (les mèches teintes il y a 15 jours), je vous les montrerai une fois finies.
(I'm still working on 2 littles birds: "Ducky" and "Parrot", the rovings I hand dyed 2 weeks ago. I'll show you the finalt result)

Coté tricot (Knitted gifts)

Une écharpe : modèle "Karin gansey scarf", patron gratuit que vous pouvez trouver ICI
(you can find the free pattern of this scarf HERE)




Un "châle -écharpe" : Annis, patron gratuit ICI
(Pattern found in the summer issue 2010 of Knitty, HERE)


Une étole "Lady grey", patron LA
(Pattern can be found THERE)


Encore en cours, un petit châle... une prochaine fois!
(On the needles, a little shawl remaining, You'll see it later)

Coté couture: (Sewing stuff)
Des sacs en tissus à remplir de confitures, chutneys et petits gateaux maison, et autres gourmandises.




Je vous prépare le tutoriel et le patron de ces petits sacs à tout faire pour le début de l'année prochaine.

Some fabric bags I'll fill with home made chutneys, cookies and sweets.
I've planned to make a tutorial with the pattern and the "how to" for sewing those litttle bags, I hope I could share it with you at beginning of 2011.

Et, encore en cours , "le" gros cadeau 2010. Une nappe en patchwork pour grande tablée de fête, commencée il y a un an. J'ai fini le quiltage hier, ne reste plus qu'à poser le biais (à la main, bien sûr!).
Elle devrait etre prête pour Noël, mais sans les 16 serviettes censées l'accompagner!



And, still in progress "The" big gift project for 2010. A  big (1,5 X 3m) patchwork table cloth I begann a year ago. I finished quilting yesterday, I just have now to sew the bias all around. I hope it will be OK for Christmas day, but I'll have to offer it without the 16 napkins I also planned to sew...


Les dimensions sont telles (1,5 X 3m) que je n'arrive pas à faire une photo de la nappe entière, vous n'en verrez donc que des petits bouts.

Le compte à rebours est bien enclanché maintenant, je retourne donc à mes travaux d'aiguille...
A bientôt!


The countdown is on its way, so I have to go back to my needleworks.
See you soon!

3 commentaires:

  1. Whaoooooo! une liste impressionnante des cadeaux à offrir. Comme tu es généreuse. Je suis admirative & impressionnée devant tes nombreux talents. Et surtout l'énergie de réaliser tant de belles choses.
    Gros Bisous à ma douce,
    Kim

    RépondreSupprimer
  2. comme kim , je suis admiratrice de tes talents tu y mets tout ton coeur et que tout tes projets sont magnifique.

    RépondreSupprimer