dimanche 10 avril 2011

Renouveau

Sortie de crise, doucement.
Encore sur la limite, mais j'ai pu reprendre mes aiguilles à tricoter depuis quelques jours...

Des projets à foison, mais qui devront attendre un peu : les en-cours n'ont pas avancé beaucoup, et je dois finir le plus rapidement possible l'étole en dentelle et le patch de Tim avant de commencer autre chose!

Pendant ce temps, dans le jardin...

Les premiers Iris : une de mes fleurs préférées.
J'ai planté celui ci l'année dernière: encore tout petiot, il ne m'a donné qu'une fleur cette année, trop vite fanée.


Les traditionnels Iris violets commencent juste à s'ouvrir, mais formeront une belle bordure d'ici quelques jours.


Le lilas parfumé commence lui aussi à éclore..


Quand aux fruitiers: une profusion de couleurs et de senteurs!
 Du rose soutenu des pêchers...


Au blanc pur des poiriers..


Jusqu'aux petites dernières à peine écloses: si le gel ne s'en mêle pas j'aurai encore une belle récolte de coings cette année!


Cachou a repris sa position stratégique dans l'escalier, quand il ne chasse pas les mulots et les lézards..


Quand à Snowball, nous ne la voyons plus guère: après avoir passé l'hiver sur ma couette, elle prend ses quartiers d'été dans le jardin!


A bientôt!

Release of crisis, slowly.
Still on the limit, but I was able  to take back my knitting needles since a few days...

A lot of project on my mind, but which will have to wait a little: the WIPs didn't progress a lot, and I have to finish as fast as possible the lace shawl and Tim's patch before beginning anything else!

Meanwhile, in the garden...

First Iris: one of my favorite flowers.
I planted  this  one last year: still  young , it gave me only a flower this year, too fast faded.

Traditional purple Iris just begin to open, but will form a beautiful border by a few days.

The perfumed lilac begins too to hatch..

When to the fruit trees : a profusion of colors and scents!
 Of the steady pink of peach tree...

To the pure white of pear trees..

Up to the just hatched youngest: if the frost doesn't get involved in it I shall have another beautiful harvest of quinces this year!

Cachou took back its strategic position in the staircase, when it does not hunt field mouses and lizards..

When to Snowball, we see it hardly: having spent the winter on my counterplane, it takes its summer districts in the garden!

See you soon!

3 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Je te réserve une surprise sur mon blog!
    Gros Bisous ma douce,
    Kim

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm ton Cachou me plaît beaucoup...

    RépondreSupprimer
  3. Cachou est une crème: tout doux, tout gentil, très calin et vrai pot de colle!
    bref, le chat rêvé pour les papouilles!

    RépondreSupprimer