dimanche 1 mai 2011

Cette semaine chez Dame en Noir

Les premières roses anglaises...


Mon tout premier châle rond! L'aventure me tentait depuis un moment, mais le montage circulaire sur aiguilles doubles pointes, beaucoup moins.
Finalement ce n'est pas si terrible que ça (dis-je après avoir défait et refait au moins 3 ou 4 fois les 20 premiers rangs.)
En tout cas maintenant j'y ai pris goût, et il sera prêt plus qu'à temps pour la naissance du petit bout de chou auquel il est destiné.


Modèle "Mandala" de Renée Leverington : un châle modulable en 4 parties, chacune ayant 4 possibilités de motifs.
Vous pouvez le trouver LA
j'ai choisi la combinaison 1C;  2 D; 3 (en cours) C.
Une petite erreur dans la première partie, mais je n'ai pas eu le courage de redéfaire encore une fois quand je m'en suis aperçue, et le résultat ne s'en ressent pas trop.


Un cardigan pour moi: modèle "Harvest Moon" de Heidi Kirmaier. Une créatrice que j'aime beaucoup!
Sous une apparente simplicité ses modèles ont une construction très originale.
Vous pouvez la trouver sur Ravelry sous le nom de PipiBird .


Et de multiples idées de nouveaux projets... qui verront peut etre le jour un peu plus tard!

A bientôt!

This week at Dame en Noir's home...


The first roses are blooming in the garden..


My first circular shawl ever! I wanted to try this kind of shawls for a while, but I was affraid I couldn't be able to do the circular cast on with DPNs...
Finally it wasn't so difficult. I just had to frogg and reknit the 20 first rows at last 3 times!!!


But for now, I really find it very funny to knit! This one is for the birth of my nephew this summer.
I decided to knit the Mandala shawl created by Renée Leverington.
You can find it HERE;
It's a modular shawl: each four parts of it can be knitted 4 different ways. I knitted 1C, 2D, and I'm half part of 3C.


I also finished a cardigan for me: the "Harvest moon cardigan " created by Heidi Kirmaier. I really love her designs and her original shapings. You can find her on Ravelry as PipiBird.


A lot of ideas and projects on my mind... waiting for a little bit of free time!


See you soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire