dimanche 5 juin 2011

La tête dans les étoiles (2)

Cette histoire a commencé il y a 4 ou 5 ans, par de petits morceaux de tissus...


Qui, assemblés les uns aux autres ont formé des étoiles....




Une pluie d'étoiles multicolores....


Un projet très spécial pour quelqu'un de très spécial : mon 3ème fils, "Titou".

Ce projet est resté en sommeil de longues périodes. Il n'est pas facile de trouver les bonnes couleurs, les bonnes vibrations, pour un tel ouvrage.

Les 143 étoiles sont  toutes différentes , chacune d'elle a son histoire particulière : de vieilles chemises, des chutes de précédents patchwork, des tissus offerts par des amis ou des proches...

Et au milieu de tous ces tissus des élèments de mémoire : des vêtements portés par ses grands parents, ses frères, son père et moi ...
Un "memory quilt", qui , je l'espère accompagnera mon petit bout d'homme pendant longtemps.

Le top est fini, depuis quelques heures à peine.


Durant la semaine je vais acheter le molleton (j'espére en trouver par ici, sinon il faudra que je le commande sur le Net et le délai sera plus long!), et préparer le tissu de fond.
Si tout se passe bien, le quiltage pourra commencer le weekend prochain...

A bientôt!

This story began 4 ou 5 years ago with little pieces of fabrics...

Which, sewn together, created stars...

A multicoloured raindance of stars.

This project took a long time . It's not so easy to find the good vibrations between the colors.

Each of the 143 stars is different, and each has its own story. Some of the stars are made from scraps , or fabrics that were given by friends or family.

Some stars are very very special : they are made from memories : old shirts  and clothes from members of the family (grand parents, parents, brothers...)
This is a very special memory quilt for a very special boy : my younggest son,  aka "Titou".


I finished to sew the top a couple of hours ago.


During the week I 'll buy the batting and prepare the backing fabric, and I hope to be able to begin the quilting next weekend.

See you soon!

6 commentaires:

  1. Je n'en reviens pas que tu aies réussi à le finir dans la journée. Marathon de couture !

    En tout cas bravo, il est magnifique, évidemment. :))

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Ben dis donc, toi qui disais que tu ne finirais pas ce weekend, bravo! Il est magnifique, Baptiste doit être super content. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Techniquement, il est loin d'etre fini!! mais c'est une première grande étape et je suis tres heureuse d'y être arrivée.

    RépondreSupprimer
  4. cecilesisterinlaw6 juin 2011 à 08:47

    il est magnifique !!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooooore les différentes couleurs sur un fond blanc : le rendu est SUBLIMMMMMMMMME!
    Bravoooooooos ma douce, sacré boulot!
    Gros Bisous,
    Kim

    RépondreSupprimer