dimanche 4 septembre 2011

Du nouveau

Je ne vous avais pas montré mes filages du stage de l'Atelier des Etoiles:
Here are the yarns I handspun during my spinning retreat with l'Atelier des Etoiles

Ondine:  J'en suis très fière!
Un mélange de laines très douces dans les tons gris, vert, mauves, de tissu batik et de boutons de nacre.




En projet: un "cowl" pour cet hiver

Ondine: wool blend in soft shades of green, grey and light purple, with fabric and mother-of-pearl buttons. I've planned to knit a cowl for me with this yarn.





Figorange: un essai de couleurs et de filage en single. Un tout petit échevau qui trouvera sa place dans une étole modulaire ...



Figorange: working on colours and single thread. I'll use it in a modular stole.

Et Bubble Gum: un corespun sur fil métal, avec perles de verre. En projet avec: un collier pour mon amie Anatsuno.




Bubble Gum: corespun on metallic thread with glass beads. I'll make a necklace for my friend Anatsuno.

Sur ma lancée, je suis partie dans une grande entreprise: trier, laver et carder une quinzaine de toisons brutes que j'ai en stock depuis 2 ans... J'essaie de profiter des derniers beaux jours pour laver et faire sécher un maximum de laine, le cardage occupera les longues soirées d'hiver.




My main activity at the moment: washing and carding some raw fleeces that I have in stash for 2 years. I try to wash and dry all I can , taking profit of the last sunny days of summer and fall, and I'll card during the winter.

Je n'ai cependant pas pu résister à l'appel du filage très longtemps... j'ai donc teint quelques nappes, fait un peu de cardage...








But I could'nt resist to my spinning addiction... So I handyed the wool and drum carded some batts

Puis filé le single...


Then spun the single...


Et enfin, je l'ai retordu sur un fil, en y ajoutant quelques toutes petites perles anciennes en verre et métal.




And plyed it with a sewing thread, adding some antique tiny glass and metal beads

Et voici Minerva: 190m pour 80 grammes environ!.





Je n'aurai pas le temps cette année de gérer une boutique sur Etsy, mais j'ai ouvert un album dans ma galerie Flickr où je mettrais les laines et autres créations que je suis prête à vendre ou échanger.
Vous pouvez le trouver ICI

I know that I won't have enough time this year to open a shop on Etsy. But I created a set on my flickr gallery, were I'll notice the yarns and other creations that I can sell or trade.  (its HERE)


Vous pouvez aussi me contacter par mail en cliquant sur l'icone contact à gauche de l'écran.
You can also send me a mail (link on "contact" icon, at left of the screen)

A bientôt!
See you soon!

2 commentaires:

  1. Magnifiques filages et magnifiques châles. Un coup de coeur pour le rouge mais c'est la couleur sans doute qui doit jouer dans mon esprit!

    Ce fil avec bouton et perles... vraiment je l'adore!!
    Gaskell

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gaskell!
    J'avoue que j'ai jhate d'avoir un peu de temps pour tricoter Ondine, je suis vraiment curieuse de voir le resultat une fois le fil travaillé.

    RépondreSupprimer